Caractères

Je parlais à un pote il y’a quelques jours, et il me fit remarquer qu’il était frustré dans ses dessins de son traitement des individus. Je me rendis compte – faussement. En fait je le savais depuis longtemps –  que c’était mon cas aussi. Je fis donc quelques exercices pour l’occasion, aux résultats non moins frustrants.

En haut à gauche, c’est monsieur Elias Zabra et son chat, à droite c’est « voulez vous ? » et en bas, c’est Mme Tanfouche, la secrétaire de monsieur Elias. N’est-ce pas attendrissant comme personnages ? 😉

Je dois avouer que j’avais plus de patience, enfant, pour ce genre d’exercices. Et je pense avoir été plus disposé à évoluer, à changer, à sortir de mon moule esthétique. Maintenant, je me sens à chaque fois répéter les mêmes choses. C’est assez important à mon avis car cela veux dire que je ne retrouve plus dans le dessin les mêmes délices que ceux de mon enfance, les mêmes motivations (J’ai pas l’air profond, d’un coup ?). En fait je sens que les expressions faciales de mes individus humains ressemblent à celles des chiens. En tout cas, ma gamme d’expressions est assez primaire à mon avis.

Leave a Reply

